Le Kabuki d’Edo et Oguri Hangan, héros de Fujisawa dans le Chūshingura
Introduction à l’exposition
L’exposition présente des estampes ukiyo-e sur le thème de la célèbre pièce de kabuki « Kanadehon Chūshingura », ainsi que des œuvres illustrant le héros « Oguri Hangan ». « Chūshingura » est une pièce s’inspirant du grand récit du « Taiheiki » et narrant l’histoire de vengeance d’Akō Rōshi, un samouraï sans maître de l’ancien clan Akō. En plus du « Chūshingura », le récit d’Akō Rōshi a été adapté dans de nombreuses pièces de Kabuki avec un grand nombre de marionnettes appelées « Ningyō Jōruri » à son effigie, captivant ainsi le cœur des habitants d’Edo. Le récit « Oguri Hangan Monogatari », qui raconte l’histoire du talentueux cavalier Oguri Hangan, devint également un symbole de la ville de Fujisawa. Sa légende se propagea au sein de la population dès le début de la période Edo. Cette exposition vous révèlera les charmes du Chūshingura ainsi que la relation étroite entre ce récit et l’histoire de Fujisawa.
Coin de série « Les Cinquante-trois Relais du Tōkaidō »
Fujisawa, from the series “Fifty-three Stations of the Tokaido Highway by Two Brushes”
Coin de l’auberge Fujisawa
Fujisawa: Oguri-Hangan, from the series Fifty-three Stations of the Toukaidou (Actors Assorted in Fifty-three Stations of the Toukaidou)
Coin Enoshima
Parody of Hyakunin Isshu (Classical Japanese anthology of 100 Japanese waka poetries by 100 poets) by O’nakatomi no Yoshinobu-ason
Coin des expositions spéciales
Parody of Act Eight of “Forty-seven Ronin (Chushingura)”